Devine avec qui tu dînes ce soir ?

IP&C news mars

29 mars 2022

On s’était dit non on ne va pas encore vous parler d’élections….

C’était sans compter sur le clin d’œil que nous a adressé il y a quelques jours notre consœur Muriel Nicolas, membre du Conseil de notre association, pour nous proposer une autre façon de voir les candidats.





Le candidat Jean Lassalle arrive en tête… au beer test ! Vous ne connaissez pas le beer test* ? Il permet de mesurer le « likability factor », c'est-à-dire le degré de convivialité ou de sympathie ressenti par les citoyens vis-à-vis des candidats à une élection. Cela vient des USA qui le pratiquent depuis de nombreuses années.


39 % des Français accepteraient de partager un moment convivial avec Jean Lassalle, 37 % avec Emmanuel Macron et 31 % avec Marine Le Pen.


Les Français veulent avant tout profiter de cet échange autour d'un verre pour découvrir la vision des candidats concernant l'avenir du pays (54 %) et vérifier leurs connaissances de la vie réelle des gens (53 %).


Les Français souhaitent, à cette occasion, massivement (71 %) aborder, en premier lieu, le sujet de l'inflation et ses conséquences sur le pouvoir d'achat.


Des moments de convivialité pour parler de sujets sérieux ; n’est-ce pas là tout ce que l’on aime…


Sophie CORNET

Présidente


*Sondage Agence CorioLink en partenariat avec L'IFOP.

1 507 Français interrogés du 10 au 14 mars 2022, échantillon représentatif



IPC NEWS 03 2022
.pdf
Download PDF • 5.53MB