top of page

N'en rajoutons pas !

IP&C news novembre

28 nov. 2022

Toujours sur le sujet de la multiplication (pour celles et ceux qui se souviennent de l’édito d’octobre), nous continuons sur notre lancée : les emails, certes, mais aussi les mauvaises nouvelles de l’actu et également les notifications en tout genre…

Alors j’ai décidé de vous partager un édito « sourire », presque le dernier de l’année.


La tendance est aussi à la multiplication des lettres inutiles et parmi celles-ci il en est une qui a une place de choix : le S. Avez-vous compté le nombre de fois où le « serai » devrait être écrit « serais », ou l’inverse ?


Tout reste hypothétique jusque dans les messages d’absence ! « Je serais absent à partir de… » : ah bon il n’est pas sûr de ne pas être là ?


« Je serais de retour au bureau le… » : ah bon elle n’est pas sûre de revenir ?


Et un clin d’œil au contrôleur de notre TGV d'il y a quelques jours qui devait annoncer toutes les nouvelles correspondances en raison de notre retard, et inventait des liaisons dangereuses (!) : pour Nantes, ce sera tun départ à 18h28, pour Rennes ce sera tégalement un départ à 18h35 etc. …


Allez assez les T, vous n’allez pas vouzy mettre vouzaussi !


Rappelons-nous la bonne vieille règle de nous serons/nous serions, restons simple sans en rajouter… juste la bonne dose !


Sophie Cornet,

Présidente




bottom of page