N'y aurait-il pas urgence à simplifier ?

IP&C news octobre

28 oct. 2022

Nous sommes à l'ère de la multiplication... Nous multiplions les points de contacts, les destinataires, les communautés, les outils, les réseaux, les prises de parole...

Cela nous fait parfois oublier les fondamentaux et le cœur de nos sujets : ne vaut-il pas mieux avoir 10 contacts sur-mesure que 250 ou 1 200 que nous ne connaissons pas ? Ne faut-il mieux pas avoir un outil bien ficelé, bien écrit, bien vu, bien diffusé que de multiples outils jamais utilisés ? Et nous pourrions multiplier ces questionnements !


Redonnons sa place au sur-mesure, à la simplicité, à l'efficacité et profitons-en pour retrouver un rythme plus doux, plus adapté à ce que nous sommes réellement : des femmes et des hommes qui aiment ce qu'ils font avec passion, qui aiment communiquer et le faire bien !


Profitons-en aussi pour partager ce point de vue avec des médias qui oublient combien nous sommes liés (cf. l'enquête qui suit) et comment nous pouvons être pour eux des simplificateurs, des facilitateurs et avec lesquels nous avons tellement envie d'échanger encore plus.


Oui tout va vite pour nous tous, communicants et journalistes... Alors simplifions nos relations, reprenons le temps de nous parler et nous gagnerons encore en efficacité !


Suis-je la seule à ressentir cela ?

Donnez-moi votre avis sur notre page LinkedIn.

Sophie CORNET

Présidente



IPC NEWS 10 2022
.pdf
Download PDF • 3.97MB