Savoir se réinventer & entreprendre, toujours !

IP&C news septembre

15 oct. 2021

2020 aura été année singulière dans la forme et dans le fond… Celle où nous avons décidé de garder le cap alors qu’une crise sanitaire inédite nous a mobilisés dès le mois de mars et a chamboulé nos quotidiens.

Elle a certes bouleversé nos priorités mais elle a aussi prouvé la réactivité de nos équipes, notre sens de la solidarité et réaffirmé notre position essentielle pour fédérer nos engagements et nos métiers.


Comment faire autrement si nous voulons continuer à créer de la valeur ? Il nous faut nous renouveler sans cesse et transformer nos organisations pour en prolonger les missions.

En 2020, nous avons choisi de donner un nouveau souffle à nos Rencontres Médias qui se tiennent désormais en distanciel et bientôt en présentiel ou à distance. Nous avons fait le choix des moments de convivialité pour partager nos expériences et lutter contre l’isolement. Tous nos Conseils d’Administration ont été maintenus et chaque mois cet écran partagé nous donnait un nouvel élan.


Nous avons choisi de multiplier nos Newsletters, en développer les rubriques et avons décidé de transformer notre site Web pour le rendre plus informatif et attractif.

Parallèlement nous avons élargi l’animation de nos Réseaux Sociaux et les conversations via ces canaux (page facebook, compte Twitter et groupe LinkedIn) ; ce qui nous a permis de resserrer les liens avec vous tous et donne à notre association Information Presse & Communication une place tout à fait intéressante parmi les communautés où s’expriment nos métiers. Notre plateforme digitale accueille un grand nombre de communicants de tous horizons.


Pour poursuivre les actions fondamentales écrites dès 2017 sur notre feuille de route, il nous reste encore beaucoup à faire mais les membres de votre Conseil d’Administration y mettent tout leur cœur et leur engagement.


Nous allons bientôt reprendre nos Rencontres Médias dans les cadres prestigieux de notre partenaire Châteauform’. Nous allons prochainement vous proposer de nouveaux rendez-vous et ateliers. Nous allons continuer de vous présenter tous les profils de l’influence pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous, particulièrement les jeunes professionnels.


Nous pouvons le faire mais nous avons besoin du soutien de vous tous pour aller plus loin.

Venez liker, partager, inscrivez les membres de vos réseaux sur notre Newsletter, venez échanger…

Faire ensemble est notre mot d’ordre. Nous devons être plus nombreux et ainsi représenter la diversité de nos métiers. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus.


Faire ensemble c’est également consolider les liens qui nous unissent aux autres organisations professionnelles avec lesquelles nous entamons à la rentrée 2021 un nouveau projet lié au troisième opus du Référentiel de la Mesure des Relations Publics…. Mais cela nous vous en reparlerons en fin d’année !

Ce travail rapproché avec d’autres professionnels est essentiel pour continuer de représenter les intérêts professionnels de nos agences, organisations, services et entreprises. Car nous sommes la seule organisation professionnelle qui rassemble tous les profils experts des RP, qu’ils soient en entreprise, en agence ou indépendant : c’est notre différence et notre point de force au cœur des organisations professionnelles et des syndicats représentatifs avec lesquels nous travaillons.


Finalement 2020 nous aura permis d’entreprendre… Plus largement !


Sophie CORNET

Présidente



IPC NEWS 10 2021-1
.pdf
Download PDF • 595KB