Un peu de silence ?

IP&C news avril

29 avr. 2022

Ouf allons-nous pouvoir enfin intéresser les médias à d’autres sujets ?
Rien n’est moins sûr !

Loin de moi l’idée que les élections ne sont pas dignes d’intérêt… quand elles sont sources de débats, de sens (bon sens) et perspectives… Elles permettent ainsi d’élever les sujets, de les porter au-delà, de faire apparaître les contradictions et de se forger une opinion. Nous avons cette chance de pouvoir penser, nous exprimer et choisir.


Mais avouons-le... Nous avons plutôt vécu dans un brouhaha incessant ces dernières semaines et ce n’est pas fini puisque ça continue, encore et encore, comme le dit la chanson.


Si l’on faisait une pause ?

Une pause nécessaire pour ne pas ressasser, aller de l’avant, parler des sujets qui animent notre quotidien, nos proches, nos entreprises ?

Si on regardait toutes les initiatives formidables dont on ne parle pas assez, si l’on intéressait à toutes celles et ceux qui entreprennent et que l’on décidait de créer AVEC eux de nouvelles méthodes, ouvrir de nouvelles voies…


Les idées ne manquent pas et OUI nous rencontrons chaque jour des talents porteurs d’espoir et des entrepreneurs enthousiastes.


Apprenons à faire silence, écoutons-les et construisons avec eux les belles pages à venir.


« L’espoir est contagieux, comme le rire » * alors nous savons ce qu'il nous reste à faire !


Sophie CORNET

Présidente


*Citation de Joan Baez… et de beaucoup d’autres personnes que nous connaissons !


IPC NEWS 04 2022
.pdf
Download PDF • 6.06MB