Rechercher

Portrait d'adhérente : Laura RAMDIANE, Responsable des Relations Médias, groupe Châteauform'


Elle a grandi sous le soleil de l'île Maurice... Et elle avoue qu'il lui manque un peu sous la grisaille parisienne. Son bac en poche, cette passionnée de plongée sous-marine retrouve le soleil du sud à Montpellier pour des études supérieures en biologie et confirme son intérêt dans la conservation de l'écosystème marin.


Mais très vite elle s'aperçoit que sa force réside dans le relationnel, le plaisir des nouvelles rencontres. Elle découvre l'univers des médias et des réseaux sociaux et pense que la communication pourrait être une opportunité pour intégrer une entreprise impliquée dans la biodiversité marine. Elle décide de repartir sur un nouveau parcours universitaire à l'ITIC Montpellier III en Licence en Sciences du Langage/ communication et nouveaux médias.

Ces 3 années ont été une révélation. Épanouie, elle sait qu'elle a fait le bon choix et confirme chaque jour son intérêt grandissant pour les relations publiques, notamment au travers de quelques expériences en tant que stagiaire en communication dans le secteur de l'hôtellerie.


Après l'obtention de sa licence c'est tout naturellement qu'elle s'inscrit en Master 1 Information Communication-Relations publiques. Malheureusement, la réforme des masters l'empêche d'intégrer son master 2. Désorientée, sans projet pour la rentrée, elle passe en juillet le concours d'entrée à Sup de Com et vise un master 2 en «Manager de la stratégie commerciale », spécialisation Manager de la communication stratégique et digitale.


« On dit souvent que les choses n'arrivent jamais par hasard. Cette réforme des masters et l'impossibilité de poursuivre mon cursus a été un vrai tremplin pour ma vie professionnelle. L'école était ma seule option et l'alternance une vraie opportunité ».

Ce sera chez Total à Nanterre au sein d'une équipe incroyable en tant que Chef de projet Communication Junior. Elle partage alors sa vie entre Montpellier et Paris pour cette première expérience où l'on fait appel à ses capacités d'analyse et son dynamisme pour mettre en place les évènements, participer aux relations médias et relayer les contenus sur les réseaux sociaux.


Diplômée en septembre 2018, elle s'installe à Paris et décide de s'octroyer 2 mois de vacances pour rejoindre les siens sur son île préférée. Toutefois, pour ne pas perdre de temps et accéder à son rêve de devenir attachée de presse ou responsable médias, elle commence à chercher du travail dans le domaine de la communication. Elle entend parler de Châteauform' pour la première fois dans le cadre d'une rencontre familiale. Plusieurs échanges plus tard, elle envoie son CV et une lettre de motivation et rencontre sa leader lors d'un entretien d'embauche.


Elle décroche le poste de Responsable des relations médias du groupe Châteauform' qu'elle se plaît à faire découvrir chaque jour aux journalistes et influenceurs en activant différents leviers (communication externe et événementiel).


Le tourisme et le tourisme d'affaires est l'autre passion de cette jeune communicante de 27 ans, curieuse et ambitieuse, qui avoue aussi un penchant pour tous les grands rassemblements sportifs.... et surveille de près tout ce qui se profile pour les JO 2024...

Laura est le trait d'union indispensable pour notre Association avec notre partenaire Châteauform' et les belles maisons où nous espérons nous retrouver très vite pour nos prochaines Rencontres Médias.



6 vues